Seuls les carnets de vaccination de couleur jaune de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) est accepté par le consulat d’Arabie Saoudite. Tout autre format de carnet ou toute autre ordonnance ou certificat seront refusés par le consulat.
Ce vaccin est exigé par l’État Saoudien afin de lutter contre cette maladie pouvant être dangereuse et d’éviter de contaminer les gens présents sur le territoire. Il est donc très important pour votre santé et celle des autres de bien vous faire vacciner contre la méningite.
La date du vaccin doit être inférieure à 3 ans et le vaccin doit être fait au moins 15 jours avant l’entrée sur le territoire saoudien.
Bien évidemment, vous pouvez envoyer les documents par Chronopost à notre adresse : Kissi Voyages, 81 rue Jules Guesde, 93140 Bondy.
Malheureusement Non, Les réfugiés ne peuvent pas faire usage de leur passeport national pour se déplacer Hors de l’Union européenne
Pour les personnes de nationalité étrangère, seule une carte de séjour d’une validité de 10 ans est acceptée.
Seules, les agences de voyage agréés, qui présentent leur habilitation délivrée par le ministère du Hajj d’Arabie Saoudite, peuvent accéder à la demande de visas pour les pèlerins. La règle première est que les pèlerins puissent avoir un logement en Arabie Saoudite, et l’agence de voyage devra prouver à l’aide de contrats d’hébergement les réservations faites pour eux.